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À MES
FRÈRES JUIFS 
Témoignage d'une juive partie
trop
tôt pour le repos céleste
Eschatologie : Ce que Dieu dit au sujet de
L’Islam, des nations islamiques,
D’Israël, et de l’Église
ICCC France
Message donné le vendredi 14 juin 2002, à Jérusalem durant
le Congrès International d’Affaires, organisé par la Chambre internationale
chrétienne de commerce (ICCC).
Traduit par Marylène Zbinden
Ce message a été donné en anglais; la traduction a conservé le style parlé.
Introduction par Dale W. Neill, alors vice-président du conseil
international d’ICCC et Président actuel.
Nous devions nous attendre au Seigneur pour qu’il nous montre la bonne
personne pour traiter ce sujet et quand il a fallu imprimer le programme,
nous n’avions encore rien reçu du Seigneur. Et quand nous étions ici, en
avril pour régler les derniers détails et nous occuper de la logistique et
des différentes rencontres avec quelques-uns des décideurs dans le pays,
nous avons eu un dîner pour inviter certains des pasteurs. J’ai eu la joie
et le privilège d’être assis à côté de cet homme et je sais que c’était un
rendez-vous divin que nous nous trouvions ainsi l’un à côté de l’autre parce
qu’il y a eu une relation établie par l’Esprit et au moyen de cette soirée,
la relation n’a pas été seulement instaurée avec moi-même, mais aussi avec
les autres membres du conseil international qui devions prendre certaines de
ces décisions et nous savions ce soir-là que c’était la personne que Dieu
avait préparée pour nous aider à vous apporter une compréhension dans ce
domaine. Alors, je désire vous présenter, si tu veux venir, Marcel Rabi
(orthographe du nom incertaine). Il est né en Algérie. Sa mère était juive
et son père musulman. Mais rien de cela n’est aussi important que le fait
que dans l’espace d’environ une heure, j’ai su que nous étions frères et que
nous allions travailler ensemble d’une manière ou d’une autre, dans le
Royaume, et ceci est le commencement d’une longue relation, je crois, entre
Marcel et nous en tant que groupe, et moi en tant qu’individu parce que
j’aime déjà ce gars ! Dès lors, j’ai prié pour lui quotidiennement et je
vous le présente maintenant et je te présente (Marcel) à environ deux à
trois cents nouveaux amis. Sens-toi libre et fais ce que tu sens que Dieu
voudrait que tu fasses. Qu’Il te bénisse.
Marcel Rabi :
Shalom à chacun. J’espère que l’Esprit m’aidera dans mon pauvre anglais car
comme vous pouvez l’entendre, ce n’est pas ma langue maternelle. C’est un
privilège et une joie pour moi, d’être avec vous ici, aujourd’hui, et
d’essayer de vous présenter quelque chose qui je crois, est la clé de ce que
Dieu est en train de faire aujourd’hui ; la clé en ce qui concerne le
développement et l’accomplissement du dernier chapitre dans le plan de Dieu
pour le salut et c’est quelque chose de très, très interpellant que nous
verrons au fur et à mesure que nous développerons le sujet. Et pas seulement
interpellant, mais aussi complexe parce que cela comporte beaucoup de
réalités et de niveaux différents.
Ce matin, je ne pourrai pas vous donner une introduction complète à l’islam.
Ce que j’essaierai de faire dans ce court laps de temps, est de parler de
l’esprit et de la nature de ce système religieux. Ce qui est très important
pour moi, est de vous montrer la connexion entre l’islam, Israël et l’Église
fidèle à la Bible parce que nous sommes aujourd’hui, dans une époque où nous
ne pouvons pas parler de l’islam sans inclure Israël. Nous sommes aussi dans
une période où l’Église des croyants doit décider comment elle va aborder la
réalité de l’islam – soit par la Parole de Dieu soit par un raisonnement
humain. La réalité, c’est que le monde occidental et, malheureusement et
assez tristement, aussi l’Église, abordent l’islam principalement sur la
base d’un raisonnement humain. Ainsi, ils ne peuvent pas toucher le coeur
des nations retenues prisonnières par cet esprit, et ne peuvent pas non plus
agir en tenant compte de la réalité spirituelle de l’islam. C’est seulement
si nous essayons de comprendre l’islam par la Parole de Dieu que nous serons
aussi capables de comprendre où est la place d’Israël dans tout cela. Alors,
prions et demandons au Saint-Esprit de nous donner des coeurs ouverts pour
recevoir non seulement l’information mais aussi la révélation.
« Père, au nom de Yeshua, nous te demandons de nous faire grâce. Au nom de
Yeshua, Père, nous te demandons que tu veuilles nous donner la révélation,
que tu révèles ta manière d’agir avec l’islam, que tu révèles comment tu vas
développer, accomplir la restauration d’Israël, que tu révèles ce que tu
attends de ton épouse, de ton Église. Père, nous te demandons de nous faire
grâce et de nous aider à comprendre plus profondément qu’une simple
information que nous pouvons être un outil dans ta main. Seigneur, un outil
pour apporter le salut. Le salut, non seulement à Israël, mais le salut
aussi aux nations arabes, aux nations musulmanes parce que nous savons que
ces nations sont à toi et à personne d’autre. Elles t’appartiennent et nous
proclamons et témoignons que le Messie, Yeshua, est mort pour elles, pour
les sauver afin qu’elles puissent adorer le Dieu d’Israël. C’est pourquoi,
nous te demandons, Père de nous aider maintenant dans le nom de Yeshua. Amen
».
Essayons en une heure ce qui n’est pas beaucoup, de traiter cette question.
Mais je vous demande dès le début d’être compréhensifs ; nous vivons ici, au
Proche Orient où nous gérons le temps autrement que vous. C’est pourquoi, si
ça dure un petit peu plus longtemps que prévu, s’il vous plaît, mettez cela
sur le compte de la culture !
Le thème que je devais vous présenter était « Comment aborder les nations de
l’islam ? » J’ai pris la liberté de le changer un petit peu. « Ce que Dieu
nous dit, dans sa Parole, au sujet de l’islam, des nations islamistes, au
sujet d’Israël, au sujet de l’Église ». Je ne sais pas ce que vous
connaissez de la réalité de l’islam, mais je sais que depuis le 11 septembre
2001, vous avez découvert que l’esprit de l’islam est un esprit
incroyablement violent et destructeur. Je sais qu’après le 11 septembre, le
monde entier, tous les dirigeants d’églises et les différents chefs d’État
ont essayé de dire à tous, que l’islam est une religion de paix. Je sais
qu’ils ont dit cela parce qu’ils avaient peur. Peur de ce qui pourrait
arriver à leur propre nation si l’islam était vraiment dévoilé dans sa vraie
nature. C’est pourquoi, tous parlent de l’islam comme d’une religion de
paix, presque semblable au christianisme, presque semblable à l’Évangile.
Nous tous, et je crois chacun de vous assis ici, savons que c’est un
mensonge incroyable. Plus qu’un mensonge. Si vous comprenez la réalité de
l’islam, dire aux gens que l’islam est une religion de paix, c’est un crime
parce que l’islam a dans sa nature, un incroyable esprit de haine. Nous
pouvons dire que la nature de l’islam est la haine contre le chemin du
salut, contre le chemin de Dieu pour le salut.
Avant d’en venir à la situation actuelle, j’aimerais vous ramener à la
Parole de Dieu. Avant tout, quand nous parlons de l’islam, que ce soit
clair, les gens, les musulmans ne sont pas nos ennemis. Ce sont des gens
aimés de Dieu autant que n’importe qui d’autre, et nous savons que Dieu
souffre pour chaque enfant palestinien qui meurt autant que pour chaque
enfant israélien. Nous ne parlons pas ici des personnes, nous parlons de
l’esprit qui agit derrière cette nation et derrière les gens. L’esprit qui
ne détruit pas seulement Israël mais aussi les musulmans eux-mêmes. Alors,
quand nous parlons de l’islam, nous voulons nous souvenir de ce que Paul dit
dans la Parole de Dieu : « Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le
sang ». C’est important que nous comprenions quel est cet esprit qui détruit
de façon si incroyable les nations musulmanes et tout ce qui vient sous sa
domination.
Où commence l’islam ? L’esprit de l’islam n’est pas apparu, comme vous
pouvez le penser, au 6ème siècle avec Mahomet. L’esprit de l’islam est
beaucoup plus ancien que cela. Je l’appellerai selon la Parole de Dieu,
l’esprit d’Edom. Edom – et je vous montrerai pourquoi – Edom est le second
nom d’Ésaü, le frère de Jacob. Vous connaissez l’histoire d’Ésaü. Il était
le premier-né d’Isaac, mais Ésaü était la manifestation de la puissance
humaine. C’était un chasseur devant l’Éternel. Il se confiait uniquement en
ses propres capacités, et il n’a même pas eu un sourire pour Dieu et sa
bénédiction. L’épître aux Hébreux dit concernant Edom, qu’il a méprisé Dieu.
Ésaü, qui était l’orgueil de son père Isaac, abandonna son droit d’aînesse à
Jacob pour quelque chose à manger, parce que tout ce qui était en relation
avec Dieu n’avait pas de réalité pour lui. Il se confiait dans ses propres
capacités et nous nous souvenons de la parole du prophète Jérémie 17.5, où
Dieu dit : « Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, qui prend la
chair pour son appui, et qui détourne son coeur de l’Éternel ! » Ainsi, dès
le commencement, Ésaü a été une expression de cette malédiction parce qu’il
se confiait dans ses propres capacités. Nous savons aussi que quand Ésaü est
venu auprès d’Isaac et a voulu obtenir une bénédiction avant qu’Isaac meure,
celui-ci n’a rien pu lui donner de plus. Il a dit : « Tu as décidé de vivre
par ton épée, et tu vivras par ton épée, je ne peux pas te donner une autre
bénédiction ». Et le résultat... Ésaü a compris que Jacob lui avait pris
quelque chose de très, très important. Il ne pouvait pas savoir exactement
ce que c’était, mais il a compris que ça avait à voir avec une autorité
qu’Isaac a transmise à Jacob. Cette autorité vivante était d’être la lignée
par laquelle Dieu a accompli son plan. Edom (Ésaü) a décidé de tuer son
frère aussitôt que son père mourrait. Quelque chose de très important a eu
lieu : Edom, avec sa haine, sa frustration face au fait que Jacob lui ait
pris son héritage, est allé vers Ismaël et s’est lié à lui. Il est écrit que
lorsqu’il a vu qu’Isaac et Rébecca passaient par des moments difficiles à
cause de ses deux épouses, épouses d’une autre tribu, Ésaü alla vers Ismaël
et prit sa fille pour femme. Ce qui nous est révélé ici est très important
parce que jusque-là, nous n’avions rien entendu au sujet d’Ismaël. La seule
chose que nous ayons entendue au sujet d’Ismaël, était qu’il est allé avec
Isaac enterrer Abraham leur père. Mais il n’y avait pas de problèmes entre
eux, ni de haine, ni d’agression, ni de violence. Je pense qu’Ismaël vivait
dans une sorte de traumatisme, le traumatisme du rejet, même si cela n’était
pas le cas. Quand vous lisez son histoire, vous voyez que Dieu a été avec
Ismaël dès le commencement. Il est dit que Dieu était avec lui et Il a
promis à Abraham : « Je ferai de lui une grande nation parce qu’il est ton
descendant ». Pouvez-vous imaginer, le Seigneur Dieu est venu pour
rencontrer la mère d’Ismaël, Hagar, l’ange de l’Éternel est venu pour la
rencontrer et lui donner une promesse : « Je le laisserai vivre devant moi
parce qu’il est un descendant d’Abraham ». Dieu n’a jamais abandonné Ismaël,
mais je crois qu’Ismaël n’a pas compris cela. Quand Ésaü a contacté Ismaël
qui vivait avec un sentiment d’infériorité, de rejet, il était le rappel de
sa lutte pour essayer de récupérer son héritage. Cet héritage, vous vous en
rappelez, a été donné à Isaac par Dieu qui avait spécifiquement dit à
Abraham : « Je bénirai Ismaël parce qu’il est ton descendant, mais mon
alliance, je l’établirai avec Isaac. » Cela n’avait rien à voir avec Dieu
disant, « Je n’aime pas Ismaël » mais avec le fait que Dieu a décidé
d’établir l’alliance à travers la descendance de Sarah.
Dès lors, Ismaël n’a jamais abandonné la lutte pour son droit d’aînesse.
Ensuite, nous voyons l’esprit d’Ésaü, la haine, la puissance, la puissance
humaine, l’épée, et l’esprit violent d’Ésaü combiné au sentiment
d’infériorité et de rejet d’Ismaël. Un esprit est né et s’est développé de
cette relation, un esprit qui au travers de la Parole de Dieu, est manifesté
et reconnu très clairement comme l’ennemi du peuple juif, Edom. Je vous
donnerai des références bibliques pour vous montrer que ce n’est pas
simplement mon interprétation. Il n’y a pas d’autre nom qu’Edom, dans la
Parole de Dieu, dans l’Ancien Testament, par lequel Dieu identifie son
ennemi. Cela commence avec le Psaume 83 et plus tard, j’y reviendrai. Dans
ce psaume, Edom est celui qui mène les nations dans l’opposition à Dieu et
il dirige les nations pour prendre la possession, l’héritage d’Israël. Ps.
83.3 dit : « Tes ennemis forment contre ton peuple des projets pleins de
ruse et ils délibèrent contre ceux que tu protèges. Venez, disent-ils,
exterminons-les du milieu des nations. Et qu’on ne se souvienne plus du nom
d’Israël ! Ils se concertent tous d’un même coeur, ils font une alliance
contre toi : Les tentes d’Edom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens,
Guebal, Ammon, Amalek, les Philistins avec les habitants de Tyr ». Edom est
celui qui mène l’opposition et quel est leur but ? Leur but est dans le
verset 12 : « Emparons-nous des demeures de Dieu ! » Dans Ézéchiel 36.5,
nous lisons, et ici de nouveau c’est Edom qui mène cette lutte et cette
opposition contre Dieu, et dans le verset 5, il est dit : « Ainsi parle le
Seigneur, l’Éternel, oui dans le feu de ma jalousie, je parle contre les
autres nations et contre Edom tout entier, qui se sont donné mon pays en
propriété ». Dans Jérémie 49, Edom est rempli de haine contre Jacob. Dans
Esaïe 34.1-17, Edom est considéré comme la manifestation de l’ennemi de
Dieu. Dans Amos 1.11-12, Edom vient contre son frère Jacob avec le seul but
de le détruire pour jamais. Dans Malachie 1.2-5, Edom est considéré comme le
pays sans Dieu, le pays que le Seigneur, l’Éternel a condamné et rejeté pour
toujours. Et une chose très intéressante pour moi se trouve dans Esaïe 63, à
la fin, le Messie lui-même vient et combat Edom. S’il vous plaît, écoutez
attentivement Es. 63 parce que nous y reviendrons, c’est en rapport avec la
situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui. Es. 63 : « Quel est ce
guerrier qui vient d’Edom, de Botsra, en vêtements rouges (Botsra était la
capitale d’Edom à cette époque), en habits éclatants, et se redressant avec
fierté dans la plénitude de sa force ? C’est moi, qui ai promis le salut,
qui ai le pouvoir de délivrer ». Et ensuite celui qui est venu pour apporter
le jugement sur Edom. Dans le v. 5, il est dit : « Je regardais, et personne
pour m’aider ; j’étais étonné, et personne pour me soutenir ; alors mon bras
m’a été en aide, et ma fureur m’a servi d’appui. J’ai foulé des peuples dans
ma colère, je les ai répandus ivres dans ma fureur, et j’ai répandu leur
sang sur la terre ». Le Messie apporte le jugement sur Edom. Pourquoi ?
L’esprit d’Edom a un seul but, c’est de prendre l’héritage d’Israël.
Peut-être un passage de plus dans Jérémie 12.14. Il est parlé des nations
voisines qui entourent Israël : « Ainsi parle l’Éternel sur tous mes
méchants voisins, qui attaquent l’héritage que j’ai donné à mon peuple
d’Israël : Voici, je les arracherai de leur pays, et j’arracherai la maison
de Juda du milieu d’eux ». Et ensuite, il est dit qu’après avoir apporté le
jugement sur eux, Il leur fera grâce s’ils l’écoutent. Et Il les ramènera
dans leur pays et même les intégrera à son peuple, s’ils l’écoutent.
Qu’est-ce que je veux vous montrer avec cela ? Quand nous réfléchissons à
l’islam, frères et soeurs, nous n’avons pas à faire avec une simple religion
comme l’hindouisme ou le bouddhisme ou autre. L’islam est différent. La
nature de l’islam est la lutte pour prendre l’héritage que Dieu a donné à
Israël et ceci en relation avec deux choses. Quel est l’héritage que Dieu a
donné à Israël ? Avant tout, c’est ceci : Dieu a appelé les descendants
d’Abraham pour être un lieu de révélation. C’est l’appel d’Israël. Être un
lieu de révélation où le Seigneur Dieu lui-même se révèle à cette nation et
au travers d’elle à toutes les nations, parce qu’Il est toujours le Dieu des
nations. Mais, Il a dit : « A Israël et par Israël, je ferai connaître mon
nom et j’attirerai les nations à moi, pour le salut ». Ce que nous voyons
dans Esaïe 60, c’est que les nations reviendront à Lui, parce qu’elles
verront la lumière, l’unique lumière du salut sortant d’Israël, et cette
lumière du salut, nous le savons tous, c’est le Messie. L’héritage, le
combat et la lutte pour cet héritage, c’est l’identité. L’islam est un
système démoniaque qui essaie de toute sa puissance, de détruire le plan
souverain de Dieu : en Israël et par Israël, apporter le salut au monde.
L’islam n’est pas une religion. Il ne peut pas exister, il ne peut pas
survivre tant que Dieu accomplit son plan avec Israël. Écoutez, nous
oublions souvent quelque chose. L’islam en tant que réalité historique
existe depuis environ 1400 ans. Et pendant ces 1400 ans, l’Église n’a pas
vraiment réalisé ce qu’était l’islam. Même pas au début. Quand l’islam a
commencé, l’Église l’a même aidé à s’établir. Rappelez-vous, Mahomet est
celui qui a reçu cette révélation au sujet de l’islam. et si quelqu’un dit
que cette révélation est de Dieu, alors il doit avoir une très, très
mauvaise compréhension de Dieu parce que la révélation que Mahomet a reçue,
l’a entraîné trois fois presque au suicide. Je ne peux pas croire que
l’Esprit de Dieu, s’il se révèle lui-même, poussera quelqu’un à se suicider.
Le Hadid (?), dans le Coran, mentionne que Mahomet a été tenté de se
suicider parce qu’il était si profondément effrayé. Quand Mahomet a commencé
de recevoir cette révélation et a commencé de prêcher à son propre peuple,
aux Arabes, ils étaient en ce temps-là, tous plus ou moins dans un système
polythéiste et aussi animiste. Mahomet souffrait parce que les juifs et les
chrétiens avaient des révélations, connaissaient quelque chose de Dieu, mais
les Arabes n’avaient pas de révélation. Il sentait que les Arabes et lui
étaient profondément rejetés et pas reconnus par Dieu parce qu’ils n’avaient
pas reçu de révélation. Et quand il a commencé de prêcher cette révélation
et les messages qu’il a reçus, il a été persécuté et rejeté d’abord par son
propre peuple. Ceux qui l’ont soutenu étaient les chrétiens. Il a fui en
Éthiopie et là, il a été très encouragé à continuer sa prédication.
L’Église a profondément aidé à établir l’islam. Je ne peux pas entrer dans
tout cet épisode, mais très rapidement, Mahomet a réalisé que les juifs ne
voulaient pas l’accepter comme un prophète. Au début, il a toujours pensé
que ce qu’il prêchait était la même chose que ce que les juifs et les
chrétiens croyaient. C’est pourquoi dans le Coran vous trouverez qu’il dit
même à ses propres disciples : « Allez vers les juifs et les chrétiens, ils
vous diront que ce que je prêche est vrai ». Parce qu’il sentait que c’était
la même chose. Quand il est allé à Médina, il a établi le premier système
islamiste et la première société islamiste. Il a commencé par prendre
contact avec les juifs, parce qu’il y avait à cette époque environ 40 000
juifs qui vivaient dans cette région. Ils ont été très clairs avec lui : «
Mahomet, nous regrettons beaucoup, mais comment peux-tu être un prophète que
nous pouvons accepter. Nous n’attendons qu’un seul prophète, c’est Élie. Et
Élie quand il viendra, nous le saurons. Premièrement, il ne sera pas arabe
et deuxièmement, il aura un petit peu plus de compréhension des Écritures
saintes que toi ». Ainsi, ce fut de nouveau une expérience de rejet. Quand
Mahomet se sentit rejeté par les juifs – pas tant par les chrétiens, mais
spécialement par les juifs – il dut trouver quelque chose pour rendre sa
révélation indépendante de celle des juifs et des chrétiens et vous savez
comment il s’y est pris ? C’est très simple. Il a dit : « D’accord, vous ne
m’acceptez pas en tant que prophète. Alors je dois vous dire que l’islam est
beaucoup plus ancien que le judaïsme et le christianisme parce que le
premier musulman, c’était qui ? Pas le premier mais le plus important,
c’était Abraham. Abraham n’était pas juif et il n’était pas chrétien, parce
que les juifs existent seulement depuis le Sinaï où ils ont reçu la loi, et
les chrétiens n’existent que depuis le Messie. Ainsi, Abraham n’était pas
juif et n’était pas chrétien – il était musulman parce que musulman signifie
quiconque se soumet à la loi de Dieu, à la souveraineté de Dieu. Alors,
finalement, l’islam est beaucoup plus ancien que le judaïsme et le
christianisme ».
Le Coran développe même cela – à ceux qui possèdent un Coran, je peux citer
une référence : Sourate 30.30 où il est dit que l’islam est en fait la
religion naturelle de l’homme. L’homme est né en tant que musulman, même
s’il ne le sait pas et Dieu essaie de révéler à chacun qu’il est musulman.
Ainsi, Adam était musulman, Noé était musulman... Ce que Mahomet faisait
était de... en Allemand nous avons le mot reislamisieren – comment
pouvons-nous dire cela ? Il a ré islamisé toute l’histoire des religions. Ce
qu’il a vraiment fait, il a commencé à lire toute l’histoire du monde à
partir d’une compréhension islamiste. Et ensuite, il a dit : « Écoutez, ce
que j’ai reçu n’était rien d’autre que la révélation de la religion
originelle et vraie de Dieu, et c’est l’islam ». Alors il a dit : « Dieu a
choisi les juifs pour apporter l’islam au monde, mais ils ont failli à leur
mission, ils ont tué les prophètes, ils ont persécuté les prophètes. Aussi
Dieu les a rejetés ».
Maintenant, nous devons comprendre selon Sourate 2 et 4, qu’Abraham et tous
les patriarches ne sont pas juifs, ils sont tous musulmans. Comment
pouvez-vous dire que Abraham est juif ! C’est écrit dans le Coran qu’il est
musulman. Comment pouvez-vous dire qu’Isaac, et Jacob, Moïse, David, Salomon
sont juifs ! Ils sont tous musulmans. Vous devez comprendre que dans la
pensée islamiste, et c’est une façon de penser différente, tous les
personnages et les prophètes de la Bible, que vous preniez pour acquis
qu’ils étaient juifs, ne le sont pas ! Pas selon la pensée islamiste ! Ils
ont toujours été musulmans ! Ainsi, le pays dans lequel nous nous trouvons
maintenant, a été donné pour un temps aux juifs mais parce qu’ils ont failli
à leur mission, parce qu’ils ont été rejetés par Dieu, condamnés par Dieu,
Il l’a rendu à ses héritiers originels et ce sont les musulmans. Dans
Sourate 311, vous trouverez écrit que Dieu dit à la société islamiste : «
Vous êtes la meilleure société que Dieu a jamais créée parce qu’il vous a
été donné le jugement, il vous a été donné de gouverner sur tout ce qui
n’est pas sous la loi de Dieu ». Ainsi, ce que Mahomet a fait, c’était de
développer une compréhension de l’islam qui a pris aux juifs, l’appel,
l’héritage, et leur coeur en relation avec Dieu. Dans l’islam, il n’y a pas
de relation du coeur, mais Mahomet a exposé très clairement que maintenant
Dieu a rendu à Ismaël ce qui lui avait été enlevé. C’est très important pour
nous de comprendre cela aujourd’hui : nous ne parlons pas d’une situation
politique ici en Israël. Le problème n’est pas politique. Nous n’avons pas
un conflit ethnique entre les Arabes et les Juifs. Ceci n’est pas la source
des problèmes. S’il y avait seulement un problème ethnique et politique,
nous pourrions faire des compromis, mais nous ne pouvons pas faire cela.
Pourquoi ? Parce que nous avons deux choses : Premièrement, dans la
compréhension islamiste, il n’y a aucun moyen d’abandonner Jérusalem.
Nous ne devrions pas oublier que Jérusalem a été prise par l’islam,
seulement 18 ans après l’établissement de la société islamiste à Médina, par
le Calife Omar. Seulement 18 ans plus tard, la première petite mosquée était
construite sur le mont du Temple. Et vous savez comment cette première
mosquée a été construite ? C’est important pour l’Église de réaliser cela.
De nouveau, l’Église a ouvert la porte. Quand le Calife Omar est venu à
Jérusalem, il a demandé à l’évêque de cette époque : « Où puis-je avoir un
lieu d’adoration ? » et parce que l’évêque ne voulait pas le voir adorer à
côté d’une église, il l’a emmené sur le mont du Temple qui, à cette époque,
était une décharge publique, parce qu’ils avaient pris au pied de la lettre
la parole « Ta place sera laissée désolée et pleine de détritus ». Alors, en
ce temps-là, ils mettaient toutes les poubelles sur le mont du Temple. En
fait, l’évêque voulait blesser le Calife Omar, il voulait lui montrer ce
qu’Omar était pour lui, c’est pourquoi il l’a emmené à cet endroit de
détritus. Et il a dit : « Écoute, tu peux bâtir ta mosquée sur cette place,
parce que, tu sais, cette place appartenait aux juifs, ils y avaient leur
Temple et nous savons que celui qui peut reconstruire cette place aura la
puissance. » Dans la compréhension islamiste – et même dans la compréhension
de l’ancienne Église – le mont du Temple était le lieu de la puissance, une
porte entre les cieux et la terre. Si bien qu’aujourd’hui, nous avons une
tradition islamiste selon laquelle il n’y aura pas d’accomplissement de la
fin des temps selon l’islam, sans le mont du Temple. Parce que c’est sur le
mont du Temple, que l’ange doit descendre et souffler dans la trompette qui
ouvrira le jugement dernier. C’est sur le mont du Temple que le Messie
islamiste, qui d’ailleurs est Yeshua, descendra pour briser toute la
puissance des chrétiens et des juifs. C’est sur le mont du Temple que le
commencement du jugement dernier aura lieu. Le mont du Temple était
tellement important pour les premiers musulmans et pour Mahomet, que même
Mahomet devait être pris à Jérusalem pour monter de Jérusalem, du mont du
Temple aux cieux pour rencontrer Moïse et Jésus et tous les prophètes. Si
nous comprenons cela, alors nous savons que Jérusalem est la clé de
l’identité islamiste. Deuxièmement, Jérusalem est la clé de l’identité
juive. Comment pouvez-vous prier pendant 2000 ans « L’an prochain à
Jérusalem » et puis entrer dans Jérusalem et ensuite l’abandonner de nouveau
? Jérusalem doit tenir compte de l’identité spirituelle des juifs et de
l’islam. Vous pouvez abandonner tout ce que vous voulez mais vous ne rendrez
pas Jérusalem et spécialement le mont du Temple. Il n’y a pas
d’échappatoire. Nous ne devrions pas oublier que pour l’identité islamiste,
l’établissement de l’État d’Israël est la menace. Il n’y a pas de plus
grande menace que l’établissement de cet État. Pourquoi ? Qu’est-ce que
l’Église connaissait de l’islam, il y a 50 ans ? Il y a 50 ans, il y avait
quelques petites organisations missionnaires travaillant parmi les musulmans
mais la moyenne des chrétiens ne savait rien de l’islam. Aujourd’hui, chacun
connaît quelque chose sur l’islam. Pourquoi ? Il y a 50 ans, Dieu a décidé
de restaurer Israël afin d’accomplir le dernier chapitre de son plan de
rédemption.
Avec l’établissement de l’État d’Israël, l’autorité de l’islam a été défiée
pour la première fois. L’islam, dans sa nature, pense seulement en
territoires, en puissance. Même si l’islam dit qu’il est vraiment centré sur
Dieu, ce n’est pas vrai. L’islam, dans sa nature, est profondément centré
sur l’homme. Centré sur l’homme au nom de Dieu, mais c’est l’homme qui est
au centre et la puissance de l’islam a toujours été la puissance de l’homme
– l’épée. L’islam devait être mis au défi d’une manière concrète – en
prenant des territoires. Pas n’importe quels territoires, mais celui de la
Terre sainte, le territoire des prophètes. Israël est le lieu des prophètes,
de Jésus qui est considéré comme le second prophète après Mahomet et Moïse,
qui en arabe, est appelé « Cali Mullah », le prophète qui parle avec Dieu,
un prophète islamiste. Maintenant, les Juifs qui étaient rejetés, considérés
comme maudits par Dieu, le dernier parmi les peuples de la terre, les Juifs
sont revenus et ont réussi à établir un État au coeur de la patrie
islamiste. Si l’islam n’arrive pas à battre et détruire cette réalité qu’est
Israël, alors, son identité sera mise en pièces parce que, par définition du
Coran, l’islam doit être vainqueur. Si tu n’as pas la victoire, Dieu n’est
pas avec toi. En d’autres termes, si vous êtes battus dans la guerre, cela
signifie que Dieu vous a abandonnés, que Dieu n’est plus avec vous. Pour une
raison quelconque, Dieu a abandonné le monde islamiste. Voilà le message.
Pour les nations islamistes, rien n’a plus secoué leur foi dans l’islam que
cette réalité d’Israël devenu un État dans ce qui est le coeur même de la
terre islamiste.
Souvenez-vous, quand Israël a été établi, qui a combattu Israël ? Les
Palestiniens ? Ils n’étaient même pas une entité à cette époque. Qui étaient
les Palestiniens, à cette époque ? Quiconque vivait ici était un Palestinien
– Juifs et non Juifs. Ils étaient tous appelés Palestiniens. Un de mes amis
possède un document de son père qui était un homme de loi juif, Isaac
Mordechai, un Palestinien. Ce document parle du Palestinien Isaac Mordechai,
homme de loi dès 1922. Ainsi, en ce temps-là, les Palestiniens en tant que
peuple, n’étaient pas sur la scène. C’était l’Égypte, la Jordanie, la Syrie
– et le monde islamiste a commencé d’être secoué, ils n’ont pas été capables
de détruire Israël. Le second, véritable défi pour l’islam a été en 1967.
Pas, parce que la guerre a été gagnée en six jours, mais parce que Jérusalem
est revenue sous l’autorité juive. Depuis 1967, l’islam a commencé d’être
révélé dans sa vraie nature, l’islam a commencé de montrer vraiment ce qu’il
est : violent, agressif, et ils ont commencé de tout investir en vue de
détruire cette nation d’Israël. L’islam n’abandonnera jamais, ils ne peuvent
pas abandonner. Laissez-moi vous dire aujourd’hui. Même si j’apprécie tous
les efforts des politiciens ici et aux États Unis, en Europe, ils ne
réussiront pas à arranger quoi que ce soit, parce qu’il n’y a rien à
arranger. Dieu, dès le commencement a décidé que ce pays est Son pays. C’est
important de savoir cela. Ce n’est pas le pays des Juifs, c’est son pays et
Il l’a donné au peuple juif. Pourquoi ? Parce qu’Il a dit : « Je me
révélerai au travers de ce peuple, sur ce pays. Je ferai de ce lieu, un
endroit d’où les bénédictions couleront vers les nations ».
L’héritage que Dieu a donné à Israël est lié à ce morceau de terre, et Dieu
a dit : « Je ne discuterai de ceci avec personne ». Même pas avec le Premier
Ministre israélien. Même lui, n’a pas l’autorité de céder le pays, c’est le
pays de Dieu, et Dieu a dit : « Je vais restaurer ce pays : la Samarie, la
Judée... Je vais restaurer ce pays. Pourquoi ? Parce que j’ai un plan : Je
veux cette nation – et je ne les ai jamais abandonnés, même si la plupart
d’entre eux n’ont pas compris quand le Messie est venu, je n’arrêterai pas
d’accomplir mon plan avec cette nation, au travers de cette nation, dans ce
lieu ». Et Il a dit : « Je restaurerai la Samarie, je restaurerai la Judée,
je ferai cela parce que je l’ai promis ».
Dans Nombres 23, il est dit : « Je suis Dieu et pas un homme pour mentir.
Devrais-je promettre quelque chose et ne pas l’accomplir, devrais-je dire
quelque chose et ne pas le tenir ». C’est aussi en rapport avec les
promesses que Dieu a faites à Israël. Que nous en soyons bien conscients,
c’est aussi en rapport avec toutes les nations, y compris les nations
arabes. La manière dont Dieu voit les nations arabes est différente de ce
qu’elles voient d’elles-mêmes, ou même de ce qu’Israël voit. Dieu veut
inclure les nations arabes pour qu’elles soient une bénédiction. Vous pouvez
lire cela dans Esaïe 19. 23-24 où Dieu parle de sa vision pour le
Proche-Orient, où Il dit : « Le temps viendra où j’unirai l’Égypte,
l’Assyrie (l’Assyrie représente toutes les nations arabes entourant Israël)
et Israël. Ils feront une alliance ensemble... et je dirai, Bénis soient
l’Égypte mon peuple et l’Assyrie, oeuvre de mes mains, Israël mon héritage.
Et je ferai d’eux ensemble une bénédiction sur la terre ». Pouvez-vous
imaginer cela ! Ensemble, une bénédiction pour la terre. Ce qu’Il a promis,
Il l’accomplira. Il n’y a aucun doute là-dessus.
Et c’est pourquoi, l’ennemi essaie de toutes ses forces de détruire, d’un
côté l’héritage d’Israël en prenant le pays, parce que sans le pays – et je
sais qu’il y a beaucoup de mes frères juifs, spécialement dans la diaspora
qui n’aimeront pas ce que je dis mais je dois le dire, sans le pays, le
peuple juif ne pourra jamais atteindre la plénitude de son appel. La
plénitude de l’appel pour le peuple juif est reliée à son pays. Ils doivent
revenir, il n’y a pas d’issue. Ils doivent revenir parce que Dieu a dit : «
Ici, et pas en Amérique, pas en Europe, pas en Afrique, mais ici... Je vous
ai amenés ici pour accomplir mes promesses ». Alors, ils doivent revenir
parce que Dieu l’a dit. Ainsi, le pays, le peuple, et l’héritage vont
ensemble. C’est pourquoi l’ennemi essaie de toutes ses forces de prendre ce
pays, d’empêcher la réunion du peuple et du pays, parce qu’empêcher la
réunion, cela signifie empêcher l’accomplissement des promesses. Ceci est
une chose.
De l’autre côté, l’ennemi essaie de détruire ce qui concerne la relation
entre la nation arabe et Israël à cause de la promesse que Dieu a donnée où
Il a dit : « Je ferai d’Israël et de la nation arabe ensemble, une
bénédiction sur la terre ». Vous pouvez lire cela dans Esaïe, le prophète le
plus important. C’est pourquoi l’ennemi essaie de transformer la relation
entre les Arabes et les Juifs en une réalité de haine et de destruction afin
que personne ne puisse croire ce que Dieu a dit, ce que Dieu a promis. Dieu
a un avenir incroyable même pour la nation arabe, mais à ses conditions pas
aux leurs. C’est important. Dieu n’est pas impressionné par le nationalisme.
Il n’est pas impressionné par toutes les revendications pour des droits
historiques. Ce n’est pas sa façon de penser. Il veut donner de l’espace aux
Arabes, un endroit pour vivre, la paix, le salut – mais à ses conditions –
et ses conditions sont : ce pays est en rapport avec l’héritage de mon
peuple parce que je veux bénir les nations en bénissant Israël, en amenant
Israël au point où ils réaliseront qui je suis pour eux, je suis leur père.
Jérémie 3, où Dieu dit : « Je vous ai donné cet héritage afin que vous
puissiez comprendre que je suis votre père, afin que vous puissiez m’appeler
mon père ». Dieu désire révéler sa paternité à Israël et à travers Israël à
toutes les nations. C’est le coeur du sujet. Ce que nous avons dans Jér. 31,
où il dit que le jour viendra où nous aurons une relation de coeur, un lien
du coeur, mon peuple, au travers du Messie. Où vous me connaîtrez
personnellement, pas seulement par des livres, par des rites, mais
personnellement. Voici l’héritage que Dieu a donné à Israël et à travers
Israël à toutes les nations.
Nous ne parlons pas ici d’être « pour les juifs » et « contre les musulmans
», ça n’a pas de sens ! Cela n’a rien à voir avec la Parole de Dieu. Si Dieu
veut bénir Israël et restaurer Israël, et ensuite seulement, pour leur
intérêt, bénir les Arabes et bénir les nations islamistes, Dieu doit abattre
l’orgueil islamiste. L’islam doit être humilié afin que ce système soit
détruit, afin d’ouvrir les yeux des musulmans, afin de les réveiller, et ici
nous avons deux choses différentes : nous avons l’Église et nous avons
Israël. Ce sont deux outils différents dans la main de Dieu. L’Église, pour
la manière spirituelle, par la prière et l’intercession. Se tenir par la
prière et l’intercession avec le Dieu d’Israël pour la nation arabe et pour
les nations islamistes, en sachant que le sang du Messie a été donné pour
eux aussi. Pouvez-vous imaginer cela ! Comment un croyant peut-il haïr les
musulmans s’il a compris que le Messie est mort pour eux, que Dieu a donné
la chose la plus précieuse qu’Il avait pour les sauver ? Si nous comprenons
cela, alors l’Église commencera à prier : « Dieu délivre ces gens, cette
nation de ce système, de ce système démoniaque ». L’Église ne sera pas
impressionnée par tout ce discours qui affirme : Nous devons comprendre
l’islam en tant que religion, nous devons dialoguer avec l’islam, nous
devons... Cela n’a rien à voir avec la Parole de Dieu.
Vous savez que l’islam nie le Messie en tant que Fils de Dieu et comme celui
qui est venu dans la chair. La Parole de Dieu dit : « Qui est l’Antichrist
si ce n’est celui qui nie que Christ est venu dans la chair, le Fils de Dieu
». Nous devons le dire très clairement, quand nous nous occupons de l’islam,
c’est l’esprit de l’Antichrist, ce n’est pas simplement une autre religion.
Et cet esprit emprisonne des nations, détruit des nations, il empêche des
nations de voir le Messie, de venir au Dieu d’Israël qui est aussi leur
père. L’Église doit se tenir debout pour rendre cela très clair. C’est le
défi. D’un côté aimer les Arabes de tout notre coeur, et de l’autre rejeter
et nous dresser de toutes nos forces contre le système de l’islam. Pas de
compromis.
Le plan de Dieu pour la nation islamiste est déjà clair. Il veut les rendre
en bénédiction, spécialement la nation arabe, avec Israël, mais ça
n’arrivera jamais au moyen d’un règlement humaniste de la situation.
L’Église ne devrait pas cesser d’être impliquée en politique, mais elle
devrait être beaucoup plus engagée dans l’intercession, en exposant beaucoup
plus la Parole de Dieu, en se levant courageusement devant le monde et en
disant : « Nous ne croyons pas que l’islam sauve les gens mais nous croyons
le contraire, l’islam détruit les gens ». Si vous dites cela ouvertement
dans votre pays, vous aurez des problèmes. Je crois vraiment que l’Église
n’a pas d’autre choix aujourd’hui, que de se lever au nom du Messie, pour le
bien de cette nation qui est emprisonnée et aveugle. Se lever et dire : « Il
n’y a pas d’autre nom donné ». Et ce n’est pas seulement pour les musulmans,
c’est aussi pour le peuple juif. Aimer le peuple juif, selon la Parole, est
une chose qui coûte très, très cher, je peux vous le dire. Cela coûte si
nous voulons aller hors des portes et porter son opprobre. Porter l’opprobre
du Messie aussi devant le peuple juif et dire : « Nous vous aimons de tout
notre coeur, nous nous tenons avec vous, nous faisons des affaires avec
vous, nous vous soutenons, nous croyons en votre appel, nous croyons que
Dieu vous a donné ce pays. Nous croyons cela de tout notre coeur mais vous
devez savoir que nous faisons cela parce que nous croyons au Messie et nous
croyons qu’Il est aussi le Messie d’Israël ». Cela deviendra un peu plus
difficile que de simplement faire des affaires. Nous ne pouvons pas éviter
l’opprobre du Messie. Face au monde et face à Israël. Qui se tient avec le
Messie sentira que ça commence à peser des deux côtés. Cela nous coûtera
notre vie. Et ceux qui ont peur d’affronter cela, ne seront pas capables
finalement, d’apporter un témoignage qui aura un impact. Il est écrit : «
Ils le vaincront par le sang de l’Agneau, Apoc. 12.11, par la parole de leur
témoignage ». Quel témoignage avons-nous ? Nous n’avons pas d’autre
témoignage que : « Il n’y a pas d’autre nom donné dans les cieux et sur la
terre par lequel nous devions être sauvés ». Ce témoignage a été donné par
les premiers apôtres juifs, croyants, Pierre et Jean. Il n’y a pas d’autre
nom ! Ceci pour le monde islamiste, pour le monde séculier, pour Israël.
L’islam, aujourd’hui, a réalisé une chose. Il a réalisé que le monde
occidental peut être manipulé, contraint et trompé par une chose : si vous
attaquez leur propre peau, leurs biens, leurs vies, leurs familles,
simplement par la peur, (et l’islam a un esprit violent qui n’aura pas de
problème pour apporter de plus en plus de violence), ils feront ce que vous
voulez. Pas seulement ici, en Israël. Ce que nous avons vu le 11 septembre,
chers amis, n’est qu’un début. Ils ont vu que s’ils attaquent le monde, les
gens ont peur pour leurs propres vies et voudront bien coopérer. Nous ne
devrions pas oublier qu’avant le 11 septembre, Georges Bush n’a jamais parlé
d’un État palestinien, mais deux semaines plus tard, il a commencé de
réfléchir à la possibilité d’avoir un État palestinien. Avant le 11
septembre, il n’y avait pas beaucoup de chefs d’État qui se levaient pour
l’islam, mais après le 11 septembre, il y en a eu.
Si vous considérez l’Histoire, vous verrez que l’islam montera de plus en
plus en violence parce qu’ils savent que celui qui craint pour sa propre
vie, finalement, se rendra. L’islam devient plus fort et ils disent : « Il y
a deux principales sources de provocation à nos problèmes : l’une est
Israël. Aussi longtemps que vous soutenez cette source de provocation pour
nous, en tant que monde islamiste, nous ne pourrons pas être gentils avec
vous. Nous pouvons devoir vous montrer notre frustration (parce que nous
disons que ce que nous faisons n’est qu’une expression de frustration), et
nous pouvons devoir vous montrer de plus en plus cela, à moins que vous ne
fassiez quelque chose contre cette épine dans notre chair ». L’Europe
réussit très bien dans ce domaine. Ils deviennent de plus en plus aveugles,
et je le crains, les États-unis aussi. Je prie que cela ne se produise pas
mais peut-être que la menace et la violence les mènera aussi à devenir de
plus en plus aveugles envers Israël et le plan de Dieu.
La seconde source qui se développera de plus en plus est l’Église fidèle à
la Bible. Dès que l’Église fidèle à la Bible commencera à proclamer très
clairement que l’islam est un mensonge, dès que nous dirons qu’il n’y a pas
un seul autre nom donné, aucun autre, la parole de notre témoignage, dès que
nous dirons que les musulmans ont besoin d’être sauvés, ont besoin
d’entendre l’Évangile, nous deviendrons une source de problèmes et une
provocation pour le monde islamiste, et l’islam dira à notre gouvernement :
« Ce groupe, ce mouvement, ces gens sont une provocation pour nous,
occupez-vous en ». Je peux vous dire que cela peut très, très bientôt,
devenir une réalité. Israël et l’Église fidèle à la Bible. L’islam devient
plus fort en menaçant l’Occident, et les menaces deviennent plus fortes.
Dans le passé, nous avons eu les détournements d’avions et ensuite, ils ont
découvert l’arme du pétrole, 1974, et ils ont réalisé que le monde
occidental n’avait pas assez souffert. Ces deux choses n’étaient pas
suffisantes pour qu’il sente sa douleur, et nous en sommes arrivés au 11
septembre. Là, l’islam a dit au monde : « Écoutez, nous ne serons pas
gentils, nous n’obéirons pas aux lois, aux lois internationales si nous
commençons de devenir fous et si nous nous mettons en colère. Nous voulons
vous dire que nous sommes capables de vous frapper partout où vous êtes et
où vous ne vous y attendez pas ».
Je ne suis pas prophète, mais c’est assez réaliste de penser que les
attentats suicides que nous avons ici, peuvent très bientôt, devenir une
réalité en Europe, et en Amérique aussi, si l’islam réalise que l’Occident
n’est pas assez disposé à coopérer.
Revenons à l’Église. Comment pouvons-nous nous tenir debout ? Avant tout, en
sachant que la Parole de Dieu sera accomplie. Il nous portera à travers. La
lutte de l’islam, la lutte d’Israël, même, aussi longtemps qu’ils essaient
d’être gouvernés par leurs propres forces, et la lutte de l’Église, si elle
ne comprend pas ce que Dieu est en train de faire, n’apportera que plus de
jugement, plus de souffrance, mais cela ne retiendra pas le plan de Dieu. Il
l’accomplira. Il permettra que plus de jugement et de souffrance arrivent.
Celui qui entre dans ses voies, sentira la souffrance. Dieu ne prend point
plaisir à cela mais il n’y a pas d’autre solution.
Prions que les chrétiens se réveillent et acceptent de donner leur vie et
qu’ils ne craignent pas pour leur vie. Accepter de porter l’opprobre du
Messie en dehors des portes, sans compromis. Pas seulement avec l’islam, pas
seulement avec un esprit humaniste dans notre nation, mais aussi sans
compromis dans le message à Israël. De nouveau, je veux vraiment vous
demander, mes amis. Je sais que beaucoup de chrétiens sont tentés de se
détourner d’Israël en ce qui concerne la diffusion du message du Messie.
Vous ne devriez pas oublier que la Parole dit : « Aux juifs premièrement »,
pas en dernier. Le Seigneur lui-même et Paul disent cela et Pierre. Nous
devons aimer les juifs avec cette attitude de les placer en premier, être de
leur côté de tout notre coeur, les soutenir, nous tenir avec eux – mais en
nous tenant aussi avec le Messie, ne pas Le laisser un petit peu derrière
quand nous sommes ensemble. Le laisser derrière, signifierait, que nous
n’allons pas en dehors des portes. Pour l’épouse du Messie aujourd’hui, il
n’y a pas d’endroit facile où se tenir. A l’extérieur des portes n’est pas
un endroit facile, mais c’est là qu’Il se trouve, attendant cette nation. Et
cette nation proclamera un jour, en tant que nation : « (citation en hébreu
!) » et grâce à Dieu, cela a déjà commencé. Avez-vous entendu cela ? Cet
appel commence à devenir de plus en plus fort et il deviendra plus fort. A
partir d’Israël, je crois, Dieu apportera le salut, à partir de l’Église et
d’Israël aux nations islamistes.
Quelqu’un m’a demandé aujourd’hui : « Où en sommes-nous dans l’horaire de
Dieu ? » Nous savons qu’Il est le seul à connaître le véritable horaire.
Mais nous pouvons en voir un petit peu les signes, et personnellement, je
crois que nous ne sommes pas très, très loin. Je ne crois pas que ça va
encore durer 30 ans, parce que chaque année de notre époque est comme 100
ans avant. Les choses vont si vite. Le Messie se tient devant la porte.
Mais, Il attend que ses Saints se lèvent et acceptent de donner leur vie. Se
tenir avec Lui, pour Israël, pour la nation arabe et proclamer de nouveau
qu’il n’y a pas d’autre nom donné. Amen.
(ICCC-France -
Toutes nos sources)
ajoutée le 2002-09-24

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