Accueil

Plan du site

Dieu existe t-il ?

Mot de bienvenue

Pensée hebdomadaire

Témoignages

Nos activités

 

La sanctification

Études bibliques

La page du poète

La Bible en ligne

Mes frères Juifs

Mes frères Musulmans

Edificumour

La Prière

Plan de la création

L' heure du jugement

Ce qu'ils en pensent

 

En mission avec eux

Congo ( RDC )

 

 

Que croyons-nous

Contactez-moi

Sites à visiter

Lieux de réunions

en France

Lien pour les abusés sexuels

Livre d' or

MES FRÈRES MUSULMANS

     

                                    Algérie                  Égypte                Maroc                 Tunisie

 

Ne pouvant mettre les drapeaux de tous les pays musulmans j'ai représenté seulement

les pays de l'Afrique du nord par ordre alphabétique.

L'Hymne que vous entendez est celui du Maroc.

témoignage d'un ancien musulman

 

JESUS-CHRIST

FILS D’ABRAHAM
N’A PAS OUBLIE
SES FRERES MUSULMANS

 

L’homme le plus célèbre et le plus humble, le plus grand Messager de l’histoire des hommes, est né de la postérité d’Abraham, Yechoua’ ben Youssef. 
Par Amour pour tous les humains, Il a payé à Golgotha, le prix du salut de toute personne de bonne volonté, sans aucune partialité.  En effet, Il n’a exclu dans Ses discours aucune race ou ethnie qui ne puisse recevoir gratuitement Son salut.  En enseignant les foules, Il ne se référait qu’aux récits sacrés des saints Patriarches comme Abraham, et n’a jamais discrédité le moindre passage des Saintes Ecriture.  Au contraire, Lui-même a dit:

 

«Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir» (Mt 5:18)

 

Le divin Messager
au langage franc

 

C’est toujours en public que le plus grand messager de tous les temps enseignait Ses disciples et les foules qui le suivaient. Peut-on savoir ce que dit la loi et les prophètes descendants d’Abraham, au sujet du salut des musulmans, Arabes ou autres? Bien sûr, et c’est même enrichissant de le savoir! Vous savez que Christ est venu pour expier les péchés de tous les hommes de bonne volonté, y compris les Musulmans? Si vous n’êtes pas descendants d’Ismaël, le fils d’Abraham et de Agar, vous êtes en tout cas descendants de Cham, de Sem ou de Japhet. De toute façon, vous êtes comme Abraham, fils de Noé, fils d’Adam. Nous sommes, vous et moi avec eux, le produit du génie créateur de Dieu. En arabe nous dirions: du génie créateur d’Allah car il n’existe pas d’autre Allah que le Dieu d’Abraham, d’Ismaël, de Nébajoth et de ses onze frères; Allah est le Dieu d’Isaac, de Jacob, de Moïse, de Jésus etc. Vous êtes donc directement concerné. Le Dieu d’Abraham est le seul Dieu!  Lisez ce qui suit:

 

«Je Suis l’Eternel, (ou je suis Allah) et il n’y en a point d’autre, à part moi il n’y a point de Dieu. Je t’ai ceint, avant que tu me connaisses. C’est afin que l’on sache, du soleil levant au soleil couchant, qu’à part moi il n’y a point de Dieu: Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre. Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l’adversité; Moi, l’Eternel, Allah,je fais toutes ces choses» (Esaïe 45:5-7).

  

A part Moi il n’y a point de Dieu!

 

C’est le Dieu d’Abraham qui dit cela, par la bouche d’un des fils d’Abraham, le prophète Esaïe. Avec ces paroles, Il défie tout éventuel dieu qui, s’il existait, égal ou non au Dieu d’Abraham, il aurait relevé ce défi, qu’en dites-vous? Si ce défi, lancé depuis des millénaires n’a pas été relevé, c’est qu’aucune puissance n’en est à la hauteur. En effet, dire publiquement aux oreilles de l’univers: «à part moi il n’y a point de Dieu», cela peut être vu comme une provocation! Or, une provocation qui retentit à travers l’espace et les millénaires sans être relevée, il est évident, qu’elle n’a pas de rival. En outre, jamais un dieu quelconque n’a manifesté de l’intérêt pour les humains, sinon le Dieu d’Abraham par Jésus-Christ Son Messie, venu comme «seule chemin du salut du monde» (2Cor 5:19)

 «Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, (par le pardon), en n’imputant point aux hommes leurs offenses. Il a mis en nous (en faveur du monde) la parole de la réconciliation»

 Si dans tout l’univers il y avait un autre dieu vivant, il aurait été un lâche de ne pas relever le défi! Les dieux de la mythologie grecque, les Baal et Astarté que la Bible réprouve et tant de statues religieuses, objets de commerce scandaleux, sont des pièges de l’idolâtrie et des machinations sataniques! Non, chers fils d’Ismaël, il n’existe pas d’autre dieu que le Dieu de notre père Abraham, le Dieu de l’univers, révélé par Jésus-Christ. Au début de notre ère, ce même Dieu, dans Sa bonté, en envoyant Yechoua’, Il a voulu visiter et faire du bien aux habitants de la terre. Dans ce but et pour nous éclairer, sous une autre forme, Il a relancé le défi. Là aussi, l’histoire nous apprend que ce défi n’a trouvé aucun écho tout au long de son cours. Lisez:

 «Jésus dit à Thomas: Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant, (en me connaissant) vous connaissez mon Père, et, (en me voyant), vous voyez notre Père» (Jean 14:6-7).

UN chemin unique
et un jugement évitable

 

Cette expression catégorique de Jésus exclut tout autre source de salut car ce fils d’Abraham ne ment pas. Il ne dit pas: Je suis un chemin, une vérité, Il dit: «Je suis le chemin», le seul chemin, qui mène au salut! C’est là le défi que jamais personne ne relèvera. Sans le salut qu’Il propose, c’est la perdition qui nous attend. L’apôtre Pierre, un autre fils d’Abraham le précise en disant que Dieu a choisi Yechoua’-Christ pour juger du sort des hommes. Dans ce cas, quels sont les critères déterminants qui Lui permettront de pardonner ou de condamner les coupables? Voyons-en quelques-uns ensembles.. (Act.17:30-31 et 4:12; Jean 6:47 et 54; Rom.8:1)

 1- «Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils ont à se repentir.  2- En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.  3- Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. …/…  4- Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ …/…  5-  Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.  6- parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, dont il a donné à tous une preuve en le ressuscitant des morts»…  

Au jour du jugement, la question que le divin Juge posera à chacun sera celle-ci: «Qu’as-tu fait lorsque tu as su, que sans le pardon tu es perdu?» Posons-nous concrètement la question: Que puis-je faire pour être pardonné?  En 1- du passage ci-dessus, le critère est que Allah t’invite à reconnaître ton péché, si tu veux être pardonné. Sache qu’Il ne te reproche pas ton passé. En réalité, Dieu veut que tu «naisses à une vie nouvelle» pour que tu sois une nouvelle créature, il le faut absolument mais c’est Lui qui s’en charge, c’est ce qu’Il a dit. (Jean 3:7)  En 2- le critère est que tu saches que la vie éternelle s’obtient par la foi, la confiance en Lui.  En 3- une fois devenu «nouvelle créature» tu prendras part au saint repas pour avoir la Vie. Ce repas, c’est Jésus même qui l’a institué; c’est-à-dire, le pain et le vin qui sont: «Son Corps et Son sang» et non des symboles car Jésus ne ment pas!  En 4- le divin Juge veut que tu sois convaincu que si tu Lui obéis de tout ton cœur, il n’y a plus de condamnation pour toi.  En 5- Il veut te protéger des fausses doctrines sataniques qui disent qu’Il n’est pas le seul qui accorde le salut.  En 6- Il veut te protéger des théologies démoniaques et aveugles qui disent qu’Il n’y aura pas de jugement. Sache que Yechoua’ fils d’Abraham, le ressuscité de Gethsémané, est le Juge universel que Allah a établi, Il est ton juge. Un autre passage de l’Ecriture qui convainc que Jésus-Christ est unique dans l’histoire des hommes, c’est ce que l’apôtre Jean dit de Lui au chapitre 10 de son évangile:

 «Tous ceux qui sont venus (dans le monde) avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je Suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis» (Jean 10: 8,9-11).

Yechoua’ voit le monde comme une gigantesque bergerie, où l’on peut entrer, soit par la porte soit par ailleurs. Ceux qui entrent par ailleurs qui sont-ils? Jésus dit: «Ce sont des voleurs et des brigands»  En effet, s’il y avait eu dans le monde à l’époque de Sa venue, une religion ou autre, digne de foi, l’occasion Lui aurait été propice pour le révéler. Mais Il dit: «Tous ceux qui sont venus avant moi, sont des voleurs et des brigands» ce qui veut dire qu’Il était le seul qui soit entré dans la bergerie du monde par la porte officielle puisque Il est envoyé de Dieu. Lisez tout le chapitre 10, vous en serez réjouis.

Vous voyez maintenant de quel Amour Yechoua’ aime ceux qui se tournent vers Dieu en venant à Lui, Il ne rejette personne. Vous voyez aussi que vous pouvez éviter le jugement en Lui demandant de vous pardonner. Mieux que cela, Il a fait des promesses spécifiques adressées aux Ismaélites et autres Islamiques, fils d’Abraham en général. (Gen. 25 :13)

 «Voici les noms des fils d’Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d’Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam …/… Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d’allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie (Esaie 42 :11)

 

Lumière sur les descendants d’Abraham

 

L’Intelligence que Allah accordera à ces fils d’Abraham, sera telle qu’ils réaliseront que souvent hélas, leur manque de connaissance les a conduit à «des guerres fratricides!» Ils disent tout haut, de servir le Dieu d’Abraham, alors qu’un des dix commandements de Allah est «tu aimeras ton prochain comme toi-même»! Par la Lumière de l’Esprit Saint que Yéchoua’ déversera sur eux, ils rejetteront ce fanatisme et viendront au salut. Ils prieront alors pour les extrémistes, qui reste, et constateront que, les uns comme les autres, ont besoin de Celui qui a dit: «Je suis le chemin, la Vérité, la vie»! Ils prendront alors tous conscience que s’ils avaient connue la «Vérité et ses grande vertus», c’est Elle qui aurait ôté de leur cœur la haine qui tourmente et qui tue. (Jean 8 30-32)

 

Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui. Et il dit à ceux qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira»

 

Une fois éclairés, ces fils d’Ismaël verront qu’il n’y a qu’un seul DIEU, Celui de leurs pères. Ils constateront que, selon les langues, ce Créateur unique est désigné par: Dieu, par Allah, par Gad ou Dios ou Got, ou Deus, Dio, Zambé, etc. l’Esprit saint les convaincra «de péché, de Justice et de jugement» Ils ressentiront un vif besoin de pardon, et ce pardon, ils ne le trouveront qu’auprès de Yechoua’, fils de leur père Abraham. Car, si Allah n’est que comme l’Islam le présente, où dans ce cas, les musulmans pourraient-ils trouver l’Amour, la compassion, le pardon indispensables à tout être humain? Les victimes de la «Chari’ha», imposée en Afghanistan par les Talibans dans les années 1990, ont connu les horreurs du manque de pardon! Un dieu qui ne maîtrise pas la rébellion, qui ne manifeste ni amour ni bienveillance pour ses sujets, n’est, ni dieu, ni digne de foi. Par l’Esprit du Dieu de leurs ancêtres, les musulmans vont se rendre compte que ni le mollah Omar ni Benladen n’ont pas fait preuve de loyauté. En effet, en Afghanistan, se croyant perdus, ils crient au secours, puis, désertent leur armée en l’abandonnant à «l’ennemi», et vont se cacher pour sauver leur vie! Un comportement intelligent est déjà visible parmi les centaines de millions de musulmans, Arabes et autres. En effet, le mollah comme Sadam d’Iraq, désespérés face aux forces des USA, crièrent au secours par un appel à la «guerre sainte». Appel qui ne montre pas leur foi en leur dieu car leurs cris au secours s’adressent à des hommes! Ce qui signifie que Allah est dans leur tête mais absent de leur coeur. En effet, bien que pressant, cet appel n’a eu que peu d’écho; le mollah et Sadam se sont trompés d’adresse! Seule une dizaine de milliers a réagit sur les 800 millions de musulmans du monde. Si l’on admet que 10.000 volontaires se sont joints aux Talibans et à l’armée de Sadam, le pourcentage serait alors de 0.00012%. (Un sur 80.000). Ce fait signifie que parmi les musulmans, les dupes aveugles ne sont pas nombreux. Déjà par instinct ils voient que leurs leaders spirituels ne sont pas des exemples à suivre. Si le mollah Omar et Sadam avaient connu le Dieu d’Abraham, peut-être, auraient-ils suivi l’exemple de Josaphat roi d’Israël en 850 Av. Chr. Josaphat, s’est trouvé dans une situation telle que la leur, mais il n’a pas abandonné ses soldats. Il a appelé au secours mais pas chez des faibles comme lui! Lisez dans la Bible, le récit complet et vous vous réjouirez du résultat: Le Dieu d’Abraham, d’Ismaël et de ses descendants, sans distinction de race ou de couleur, entend les cris de ceux qui l’aiment vraiment. Lisez le cri de Josaphat

«…O notre Dieu, n’exerceras-tu pas tes jugements sur eux? Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s’avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi …/… Et Jachaziel (le prophète) dit: Soyez attentifs, tout Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat! Ainsi vous parle l’Eternel: Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu» (2Chronique 20:1-15) 

 

Le temps des cris de joie est là

 

«Le temps des cris de joie est là», le temps du pardon des fils d’Ismaël est arrivé. La génération future recevra encore plus de sagesse et de lumière car des bénédictions sont prévues pour les fils d’Abraham. En vertu de la grâce, elles seront répandues dans les milieux islamiques du monde, sous forme d’intelligence révélatrice. (Hébr.2:16-17)

 «Car assurément ce n’est pas à des anges qu’il vient en aide, mais à la postérité d’Abraham. En conséquence, il (le Messie) a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu’il soit souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple»

En priant personnellement pour le salut des musulmans, j’ai reçu du Seigneur Jésus-Christ que parmi ceux de Son peuple qui ne sont pas encore sauvés, un grand nombre est actuellement Musulman, surtout en Afghanistan. Il m’a rappelé que les Musulmans ont été, eux aussi, créés à l’image de Dieu. Par ce privilège ces gens réalisent déjà que les extrémistes religieux, Talibans ou autres, au lieu que leur zèle excessif plaise à Allah, il les a détruis! Par l’intelligence que Yechoua’ Ben Youssef déversera sur les musulmans, ils verront pourquoi Allah n’a pas préservé ces extrémistes de la destruction! En vertu de Sa promesse en Joël 2:28 de la Bible, beaucoup de musulmans vont être éclairés et sortiront de l’erreur. Ils viendront en foule pour être pardonnés par Yechoua’ que Muhammad a respecté. Ce même Coran, s’il est vraiment venu du ciel, combien plus il faut lui obéir! Par plusieurs versets, il respecte le Messie Jésus-Christ qui a prévu pour les fils d’Ismaël, des bénédictions en grand nombre pour leur salut, le moment venu. En effet, déjà par centaines, des Musulmans découvrent Ychoua’ et deviennent chrétiens. C’est le cas d’une noble jeune fille musulmane, pakistanaise, Esther Fatima Gulshan, handicapée qui, à 19 ans, a trouvé Christ le Messie en lisant le Coran, (Sourate 19). Il est devenu, bien sûr, son Sauveur et son Seigneur. C’est suite à sa prière que Fatima a eu l’apparition de Jésus et Ses apôtres dans sa chambre; et après que Jésus ’l’eut guérie, pleine d’ardeur pour Lui, elle est devenue un puissant témoin de ce miracle et de la bonne nouvelle de l’Evangile à travers le monde. Une K7 VHS de son témoignage a été réalisée*.

Par une divine intelligence, les générations futures verront que la soif du Omar n’était autre que le pouvoir! Un autre exemple qu’ils auraient pu suivre est celui d’un roi de France païen qui, au 5me siècle, s’est aussi trouvé, au cours de la bataille de Tolbiac, dans une situation désespérée. Il s’agit de Clovis roi de France dont la reine était chrétienne. Face à la fureur de l’ennemi, à l’inverse du mollah, il chercha du secours auprès de Jésus-Christ le Dieu de Clotilde son épouse. Au cœur de la bataille il leva les bras vers le ciel et dit: «O Dieu de Clotilde, si Tu me donnes la victoire je me ferai chrétien» Le Dieu d’Abraham et de Clotilde n’étant pas sourd, Clovis remporta la victoire sur les Alamans et donna sa vie à Jésus, c’était en France en l’an 496 de notre ère.

 Le triomphe final de Yechoua’

 Vous savez maintenant comment ne pas être rejeté de Dieu, et ne pas vous retrouver parmi les indésirables de Sa création! Toute famille respectable a une poubelle dans sa maison, pour y jeter ses déchets. Dieu aussi a un lieu dans Son univers où Il met à perpétuité, ceux qui, bien que gratuit, ont refusé Sa grâce, c’est-à-dire le pardon! C’est ce que l’Ecriture Sainte appelle «l’Enfer», «l’Etang de feu»!  Lisez ce que dit le Dieu d’Abraham à ce sujet:

 «Toutes les nations seront assemblées devant lui (le Juge). Il séparera comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs. Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges …/… pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs (non pardonnés), leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort» (Matt.25:32 41; Apoc.21:8)

Vous voyez que l’enjeu est grand! Moi-même qui vous écris, j’ai réalisé cela il y a 45 ans et, tous les jours, je me réjouis d’avoir donné ma vie au fils d’Abraham, fils de Dieu, Jésus-christ. Vous comprenez que c’est notre éternité qui est en jeu! Et… l’éternité, si l’on est dans les tourments, ce sera définitif. Mais pour vous qui savez maintenant qui est le «seul Chemin, la seule Vérité», vous n’avez plus rien à craindre puisque votre acquittement ne dépend que de vous, et il est gratuit. Il faut seulement Lui demander le pardon de toutes vos offenses, et votre vie sera dans l’harmonie avec Dieu. Vous pouvez entrer dans cette harmonie par une relation de prière honnête et intime avec Lui, chaque jour prioritaire. Priez selon ce que vous ressentez en vous, et non selon ce que disent les religions. J’ai examiné durant ma vie les objectifs des principales religions du monde. Savez-vous que les religions, sans le montrer, toutes cherchent à éliminer les autres pour être la seule à dominer! Et ce qui est encore plus grave, c’est que, dans ce but, toutes feignent de servir Dieu, alors qu’en réalité elles se servent de Dieu pour atteindre leurs objectifs funestes. Ne les écoutez pas car par elles Satan veut faire de vous son complice! Il veut faire de vous un ennemi de Dieu et vous associer à lui dans sa guerre contre le Tout-puissant Allah d’Abraham notre Dieu. J’aimerais vous suggérer, à vous et à tous mes frères musulmans: Faites preuve d’intelligence, unissez-vous et faites corps avec ceux qui, arabes ou non, servent et respectent les Saintes écritures du Dieu d’Abraham et de Jésus Sa postérité. Lui qui a donné Sa vie pour prouver Son Amour pour nous tous. Il veut que nous soyons Ses frères pour l’éternité.

Lisez vous même ceci:

 «Car c’est Jésus, qui purifie les hommes de leurs péchés, et ceux qui sont ainsi purifiés, ont tous la même origine: ils sont issus du même Père et partagent la même humanité. C’est pourquoi il (Yechoua’) n’a pas honte d’appeler les hommes, (y compris les musulmans) ses frères»  (Hébreux 2:11)

 

Votre frère en Christ, BP.

 

(*) Il a été réalisé une K7 vidéo VHS du témoignage de Fatima Gulshan

 

Prenez contact

A cette adresse :

 

Association « Monde pour Christ ». (à but non lucratif) Chemin de la Colonie 8. 2504 Bienne Suisse-- Téléfax: --41.323 42 63 94.
Email:    Brunopolito@freesurf.ch